800-888
Actualités

Où trouver un BTS MCO en alternance ?

faire bts mco

Suivre un BTS MCO en alternance est un très bon moyen de renforcer votre employabilité. En effet, ce mode de formation vous met très tôt en contact avec le milieu professionnel et vous permet d’être accompagné par des cadres confirmés dont vous pouvez beaucoup apprendre.

Néanmoins, vu le nombre croissant d’alternants chaque année, la concurrence se fait rude et il est parfois difficile de trouver une entreprise d’accueil.

Sans plus tarder, voici une liste des étapes à suivre pour améliorer vos chances d’obtenir un contrat d’alternance pour votre BTS MCO.

#1 Soignez votre CV et votre lettre de motivation

Pour trouver une entreprise dans le cadre de votre BTS MCO en alternance, vous devez d’abord rédiger un CV qui présente de manière claire et concise votre parcours universitaire et vos expériences antérieures (stages ou bénévolat par exemple). Si vous avez contribué à la réalisation de projets pendant vos études, n’hésitez pas à les mentionner également.

La lettre de motivation est l’autre élément essentiel à toute candidature. Elle doit être bien rédigée (avec une orthographe et une syntaxe irréprochables) et expliquer clairement votre motivation à rejoindre l’entreprise à laquelle vous postulez.

Toutefois, vous ne devez pas commettre l’erreur d’utiliser la même lettre de motivation partout. Ne vous contentez pas de copier un modèle de lettre de motivation trouvé sur Internet. Les recruteurs sont capables de détecter si ce document manque d’authenticité et s’il a été réalisé dans la précipitation. Pour eux, c’est le signe que vous n’accordez pas beaucoup d’importance à votre candidature, ce qui pourrait bien sûr vous pénaliser.

#2 Faîtes le tour des jobs boards

C’est sur les jobs boards que les entreprises postent leurs offres d’emploi ainsi que leurs offres d’alternance. Il devient donc impératif pour vous de sélectionner les meilleurs et de vous y inscrire. Vous pourrez ensuite activer des alertes e-mails selon des mots-clés spécifiques afin d’être parmi les premiers informés lorsqu’une offre pour un BTS MCO est publiée.

#3 Assistez à des salons ou des forums professionnels

Chaque année, de nombreuses villes et régions françaises organisent des salons ou des forums spécifiquement dédiés à l’alternance. Comme ces événements vous permettent d’être en contact direct avec des entreprises à la recherche de nouveaux talents, il est très important que vous y participiez. Bien entendu, vous devez soigner votre présentation et avoir un dossier de candidature (CV + lettre de motivation). Il est également conseillé de préparer une courte présentation décrivant votre parcours et votre projet d’alternance.

Pourquoi faire un BTS MCO en alternance à Paris ?

La Ville Lumière se caractérise par une incroyable dynamique économique, ce qui augmente considérablement vos chances de trouver un contrat d’alternance pour votre BTS MCO. La présence d’un grand nombre d’écoles et d’universités vous permet également de trouver facilement une formation BTS MCO de qualité. A tous ces facteurs s’ajoute une bonne qualité de vie, avec un réseau de transport dense, un grand nombre de commodités et une vie animée de jour comme de nuit.

Article précédent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *